Venez nous rejoindre, que ce soit pour un baptême ou que vous souhaitiez profiter d’une formation qui du niveau 1 au niveau 3 ainsi qu’Initiateur, RIFAP, Nitrox.

Nous formons également les enfants de 8 à 16 ans du plongeur de bronze au Niveau 2 ainsi qu’à la photo & vidéo subaquatique.

Notre club associatif est adhérent de la fédération française d’études et de sports sous-marins, la formation et la sécurité sont les préoccupations majeures de l’équipe encadrante , ceci dans un esprit d’amitié et de convivialité.

Pour rappel avec ffessm dont nous dépendons nous vous proposons les formations suivantes (source ffessm):

à partir de 8 ans “jeunes plongeurs” avec scaphandre : Plongeur de Bronze, Plongeur d’Argent, Plongeur d’Ortélécharger présentation des brevets enfants et jeunes.

La plongée scaphandre en immersion chez l’enfant nécessite une autorisation parentale et après le baptême un certificat médical de non contre-indication.

Pour les jeunes et les adultes

à partir de 14 ans (voire 12 ans sous certaine conditions) : brevet plongeur niveau 1 (P1), encadré à 20 m.  télécharger présentation du Brevet niveau 1

à partir de 16 ans : brevet plongeur niveau 2 (P2), autonomie à 20 m (si majeur), encadré à 40 m.

à partir de 18 ans : brevet plongeur niveau 3 (P3), autonomie à 60 m.

Il existe aussi des Aptitudes dans le cadre du Code du sport, qui permettent aux pratiquants de justifier d’aptitudes à plonger encadré (par un guide de palanquée) ou à plonger en autonomie (sans guide de palanquée), en évoluant de 0 à 20 m, de 0 à 40 m ou de 0 à 60 m.

Qualification”Plongeur encadré 40m” (PE40     Qualification “Plongeur Autonome 20m” (PA20).      Qualification “Plongeur Autonome 40m” (PA40).”